Sélectionner une page

Connaissez vous Matt Mullenweg? Le fondateur de WordPress? Toujours transparent et disponible

Matt Mullenweg est le co-fondateur de WordPress. Je « connais » Matt depuis 2003, date de naissance de WordPress (source Wikipédia). Matt était là au tout début, à nous tendre la main et nous aider dans la compréhension de son grand projet. On lui parlait directement dans les Forums WordPress. On lui envoyait des courriels et il nous répondait directement. Que de beaux souvenirs. Mais Matt est toujours aussi transparent et disponible sur le Web. Son grand projet WordPress continue à prendre sa place sur le Web. La moitié des sites Web sont maintenant des blogues déguisés en site Web. C’est fini les sites flashy et les sites statiques. C’est fini les sites de pamphlets publicitaires, statiques et « boring« . Matt fait partie des inventeurs du Web 2.0. J’aime Matt.

J’apprécie beaucoup les Monthly Wrap-Ups de Matt. Dans son February Wrap-Up – 2009, Matt partage les statistiques suivantes par rapport au succès de WordPress.

Ce qui s’est passé chez WordPress en Février 2009:

  • 351,904 blogues ont été créés … hmm ça ne veut pas dire qu’il y a 350,000 nouveaux blogueurs actifs sur le Web, mais ça veut dire qu’au moins 350,000 personnes ont testé les fonctionnalités de WordPress. C’est beaucoup.

  • 4,577,845 téléchargements de fichiers … c’est beaucoup de fichiers ça. Toutes les statistiques démontrent que ces gens sont beaucoup plus ouverts à partager des photos, des vidéos, des présentations, des dossiers, etc, sur le Web. Tous les réseaux sociaux voient une augmentation importante dans les dossiers partagés sur le Web.

  • 2,926 GB de nouveau data … c’est du GB ça! 

  • 7,964,018 commentaires Je pense que les Internautes apprécient de plus en plus les sites qui permettent l’ajout de commentaires. C’est plaisant de les lire et d’autres préfèrent les écrire. Personnellement, je préfère les lire que de les écrire. 

À lire: le profil de Matt Mullenweg sur le site d’Automattic, la compagnie qui opère WordPress dont Matt est le Chief BBQ Taste Tester ….

À consulter :  le blogue de Matt – http://ma.tt

À lire:  The 25 Most Influential People on the Web, Business Week, 25 septembre 2008

Close