J’ai reçu la question suivante : Je me prépare à publier des vidéos sur notre chaîne YouTube mais avant de les publier, je voudrais que mes clients puissent les voir et les approuver. Est-ce que je peux ajouter une vidéo sur YouTube qui sera seulement visible par mes clients?

Dans cette Formation, je vous montre comment publier une vidéo non répertoriée dans YouTube ou une vidéo privée dans Viméo.

Pour suivre cette Formation en ligne, vous devriez avoir un compte chez https://youtube.com et/ou un compte chez https://vimeo.com

La question : Est-ce que je peux ajouter une vidéo sur YouTube qui sera seulement visible par mes clients ?
Ma réponse : Non.

Comment publier une vidéo dans YouTube

YouTube offre 3 modes de publication : Publique | Non répertorié | Privé
Dans le mode publique, votre vidéo devient publique immédiatement après sa publication. Elle est accessible par tous et repérable dans les recherches Google.
Dans le mode non répertorié, la vidéo est accessible par son adresse URL mais n’apparaît nul part dans YouTube ou le Web. Même pas sur votre chaîne YouTube. Pour accéder à cette vidéo, le visiteur doit connaître l’adresse URL https://www.youtube.com/watch?v=r7aUNkqJsdfyU
Dans le mode privé, on peut voir la vidéo mais il faut se connecter à la chaîne pour la voir. Donc, ce n’est pas une option pour ma cliente puisqu’elle ne veut pas partager l’accès du compte YouTube à ses clients.
youtube-ajouter-video-vimeo

Ma recommandation

Je recommande à ma cliente de publier ses vidéos en mode « non répertoriée ». De cette façon, elle pourra envoyer le URL de la vidéo à ses clients. Ses clients pourront alors voir la vidéo mais seulement si ils ont reçu l’adresse URL. Sans le URL, la vidéo n’est pas accessible dans YouTube ou ailleurs. C’est bon ?

C’est pas suffisant ?

Si le client insiste pour que la vidéo soit 100% privée, je recommande à ma cliente de créer un compte Viméo dans lequel elle pourra publier ses vidéos 100% privées qui seront accessibles par mot de passe. Viméo est un excellent service pour partager des vidéos et il offre plusieurs options avancées que l’on ne retrouve pas dans YouTube. Mais pour ça, il faudra $$$

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •