Comment ajouter J’aime (Like Button) de Facebook sur votre site WordPress

Une Page Facebook d’Entreprise est un outil de communication et de marketing public, offert gratuitement par Facebook. Ce différent d’une page personnel ou un compte perso. La Page d’entreprise peut-être complètement séparée de votre compte perso, mais pour y accéder, la gérer et la transformer, vous devrez avoir un compte perso.

En avril 2010, Facebook a présenté un nouvel outil de partage pour les sites web : le Bouton J’aime (Like Button). Ce bouton permet aux visiteurs sur votre site web de cliquer J’aime sur un article ou une page. Cette action créera une publication dans le Facebook du visiteur et cette publication pourrait apparaître dans le fil d’actualités (feed) des amis et des abonnés de ce visiteur.

C’est une forme de microblogage puisque le Bouton J’aime permet de partager des choses que l’on aime sur le Web dans notre Facebook. Moi, j’aime ça. Dans cet article, je vous montre comment ajouter le Bouton J’aime sur votre site WordPress. Pour le faire, il faut modifier des fichiers PHP de votre thème WordPress ou installer une extension WordPress.  Vous pouvez modifier les fichiers PHP à partir de votre Tableau de bord WordPress ou via FTP. C’est facile et on aime ça!

C’est quoi le Bouton J’aime de Facebook?

J’aime de Facebook est un petit code que l’on ajoute à notre site WordPress et qui permet aux visiteurs de dire « J’aime » sur un article ou une page de votre site. Le Bouton J’aime détecte la langue de votre Facebook ou du site et affiche le Bouton dans cette langue. Intelligent le garçon!

En 2021, ces boutons J’aime sont de plus en plus rare sur les sites web. 

Comment ajouter J’aime dans le PHP

Copiez et collez le code suivant dans les fichiers PHP de votre thème WordPress là où vous voulez que le Bouton J’aime apparaisse. Ajustez la taille (code en rouge) selon vos besoins.

Comment ajouter J’aime avec une extension WordPress

La beauté du code ci-haut est que l’on peut ajouter le Bouton J’aime exactement là où on veut. En plus, on épargne l’installation d’une extension additionnelle dans son site WordPress. Donc, si je suis capable d’insérer du code et minimiser le nombre d’extensions sur mon site – j’aime ça!

Si c’est plus facile pour vous d’installer une extension, je recommande l’extension Facebook Like Button d’Ahmed Hussein. Elle est facile à installer et fait exactement ce qu’elle doit faire.

Pour l’ajouter directement à partir de votre Tableau de bord WordPress, cliquez sur EXTENSIONS | AJOUTER | RECHERCHE « Facebook Like Button » | INSTALLER | ACTIVER 

Pages d’aide pour les entreprises

Une Page professionnelle Facebook est un outil gratuit permettant aux entreprises, aux marques, aux célébrités, aux causes et aux organismes d’atteindre leur audience. Les profils Facebook peuvent être privés, alors que les Pages sont publiques. Google peut indexer votre Page pour permettre aux gens de vous trouver plus facilement.

FACEBOOK POUR ENTREPRISES

Pourquoi votre entreprise doit avoir un compte Instagram

Depuis sa création en février 2004, Instagram a changé la donne du partage de contenus numériques. En tant qu'entreprise, voyez-vous l'utilité de partager du contenu et d'avoir une biographie parfaite dans Instagram? ....+

C’est quoi une Page Facebook ?

Une Page Facebook d’Entreprise est un outil de communication et de marketing public, offert gratuitement par Facebook. Ce n'est pas une Page personnel ou un compte perso. Avez-vous votre Page? ....+

10 conseils pour votre Page Facebook

Dans cette formation, je partage 10 conseils précieux sur comment créer et gérer une Page Facebook. ....+

Le langage des Pages Facebook

Facebook a son propre langage. Consultez mon lexique avec mes définitions des éléments essentiels pour comprendre les Pages. ....+

Différences entre le Profil et la Page Facebook

L'utilisation de Facebook en tant que Profil Personnel (VOUS) ou en tant que Page Facebook (PAGE) est parfois laborieuse. Le Profil et la Page sont 2 entités distinctes. Apprenez à gérer les 2. ....+
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •