Sélectionner une page

Tous les navigateurs – Chrome, Firefox, Vivaldi, Opera, Safari, Explorer, Edge – indiquent si un site que vous visitez est sécurisé ou non sécurisé.

Voici comment Chrome indique si un site est sécurisé ou non. Chrome, ainsi que TOUS les navigateurs, affiche cette information directement avec l’adresse du site web comme ceci:

   

Comment un navigateur peut-il savoir si un site est sécurisé?

C’est simple – le navigateur voit le S dans le HTTP! En publiant votre site web avec le httpS = vous ajoutez la sécurité à votre site. Le « s » dans le https signifie « secure« . Il est aujourd’hui essentiel d’avoir ce « s » dans l’adresse web de votre site si vous voulez maintenir une crédibilité envers vos visiteurs et si vous voulez que les navigateurs et Google vous reconnaissent comme étant un endroit « sécure » sur le web.

Si j’ajoute un HTTPS à mon site WordPress, est-ce que ça va me protéger contre le piratage?

Oui et non. Un certificat SSL n’est pas une protection garantie contre le piratage. Tous les jours, les pirates du web trouvent de nouvelles astuces pour pirater des sites web. Mais d’après mes lectures, un site WordPress avec HTTPS est plus sécurisé contre le piratage qu’un site WordPress sans HTTPS.

Le piratage – le « hacking » – est une réalité du web. Tous les jours, des milliers de pirates à travers le monde tente de pirater le web, incluant votre site WordPress. Tous les jours, vous entendez parler de fake news et de de piratage du web. Et ça ne va pas s’améliorer au cour des prochaines années. Vous devez sécuriser votre site web. Et si vous voulez faire du business sur le web, il faut absolument le faire en HTTPS.

Qu’arrive-t-il à mes anciens liens http?

Absolument rien. La beauté du https est qu’il ne détruit pas le http. Le http est toujours bon mais votre site affichera le https en tout temps. Cliquez ici par exemple: https://dianebourque.com/contact Même si l’adresse est en http, la destination est toujours https. J’aime tellement ça!

Pourquoi faut-il faire passer son site au httpS?

  • Parce que vous voulez garder vos visiteurs sur votre site. Quand vous visitez un site et que vous voyez « Non sécurisé » – que faites-vous? Le site sécurisé avec un https est selon moi essentiel si vous voulez des résultats dans Google. Surtout si vous faites du commerce en ligne.
  • Puisque Google aime ça.  Google utilise ce facteur pour afficher les résultats de recherche depuis au moins 2014. Et tout indique que le https prend de plus en plus d’importance chez Google.

« HTTPS est le futur du web »

Kayce Basques
Rédactrice technique chez Google

D’après mes lectures, Google donne de plus en plus d’importance aux sites sécurisés avec le HTTPS. Et je crois réellement que Google ignore certains sites qui ne sont pas sécurisés avec le HTTPS. Si vous voulez apparaître dans les résultats de recherche Google, augmentez vos chances en ajoutant votre certificat SSL. Diane Bourque, juillet 2017

PARTAGEZ DANS VOS RÉSEAUX – MERCI!

Close
%d blogueurs aiment cette page :