Site icon Diane Bourque – Stratège numérique

10 nouveaux conseils pour votre Page Facebook

10 nouveaux conseils pour votre
Page Facebook

 

Pour optimiser la communication avec vos communautés dans Facebook, mieux vaut maîtriser les outils formidables que vous offre Facebook pour votre entreprise. Avant de vous lancer dans la gestion d’une page ou d’un groupe Facebook, nous vous proposons de revoir les bases avec un petit rappel du vocabulaire à employer dans Facebook.

C’est quoi une Page Facebook?

Une Page Facebook est un outil Facebook qui permet aux Entreprises, Professionnels et Organismes de partager du contenu en ligne avec les adeptes de la Page. Les adeptes n’ont pas besoin d’être « ami » avec la Page = ils ont simplement besoin de cliquer « J’aime » sur la Page et ils deviennent automatiquement adepte de la Page. Ils peuvent aussi s’abonner à votre Page d’entreprise. Les Pages sont accessibles à tous les utilisateurs de Facebook à moins qu’on opte pour limiter l’accès qu’aux administrateurs de la Page, ou que l’on cible nos publications par âge, par lieu ou par langue.

Notez que Facebook permet 4 différents comptes ou outils pour partager du contenu et qu’il faut respecter les consignes de chacun de ceux-ci

1. Compte Personnel = Celui utilisé par 1,185,000,000 de personnes chaque jour – créé par des INDIVIDUS comme vous et moi. Vous ne pouvez pas utilisez le Compte Personnel comme votre Page Facebook pour faire la promotion de votre entreprise ou de vos services professionnels. Un Compte Personnel doit avoir un NOM de personne – pas d’entreprise. Vous risquez de voir votre compte supprimé par Facebook – sans préavis – si vous faites une mauvaise utilisation de votre compte Facebook.

2. Compte d’Entreprise = Avant 2012, une entreprise pouvait créer une Page Facebook son compte personnel. Ce n’est plus possible. On ne seulement créer un compte d’entreprise si on convertit notre Compte Personnel en Page Facebook (cette option semble avoir disparu dans Facebook au grand chagrin de plusieurs d’entres vous). Mais vous allez vous retrouver avec une Page Facebook sans Compte Personnel. Je ne recommande pas de gérer une Page Facebook avec ce genre de compte puisque c’est très limité.

3. Page Facebook = Une Page Officielle créée pas des COMMERCES, ENTREPRISES, PROFESSIONNELS, INSTITUTIONS ou ORGANISMES qui détiennent le droit de publier celles-ci. Je recommande de créer cette Page avec votre Compte Personnel, soit le vôtre ou celui d’un autre. Les deux – Comptes et Page – seront complètement des entités distinctes dans Facebook

4. Groupe Facebook = Un groupe est créé  à partir d’un COMPTE PERSONNEL et peut être lié à une Page Facebook. Une Page Facebook peut maintenant gérer un groupe et publié dans le groupe en tant que page. Le Groupe peut être complètement privé (secret) ou publique. C’est un excellent outil pour votre entreprise ou pour les employés de votre Entreprise. On peut aussi y partager des documents .doc et .pdf ce qui est impossible dans le Compte Personnel ou la Page Facebook. 

Mes 10 nouveaux conseils pour votre entreprise dans Facebook

  1. Familiarisez-vous avec la Suite Business

  2. Utilisez le Creator Studio

  3. Liez votre compte Instagram à votre Page d’entreprise

  4. Créez une Boutique dans votre Page d’entreprise

  5. Installez les applications Facebook dans vos téléphones et tablettes

  6. Publiez tous les jours ou presque

  7. Créez un Groupe Facebook lié à votre Page Facebook

  8. Regroupez des pages sous une page principale Facebook

  9. Optimisez votre Page Facebook

  10. Créez des campagnes marketing à court et long terme

Quitter la version mobile