Sélectionner une page

Du 6 au 11 décembre 2010, j’ai eu le grand plaisir de prendre part à l’événement LeWeb 2010 Paris. C’est un événement qui regroupe les leaders du Web (Google, Facebook, Twitter, WordPress, Mozilla, PayPal, Yahoo, FourSquare…) – un paradis pour les mordus du Web. C’est aussi le plus gros événement Web en Europe et a réuni 3,000 participants pour une conférence de 2 jours. J’ai adoré le format des conférences et looking back, j’en déduis que cette conférence est nourrissante. Dans cet article, je partage mes coups de coeur de la conférence.

 

1. Matt Mullenweg – Fondateur de WordPress

Pourquoi j’ai aimé? Parce que j’aime la vision de Matt sur le logiciel libre. Il a créé la Fondation WordPress en janvier 2010 pour protéger la nature libre de WordPress et je tenais à le féliciter pour cette initiative. WordPress  est selon moi la meilleure option présentement pour une présence Web dynamique qui s’harmonise parfaitement avec les Réseaux Sociaux et Google. WordPress est un Système de Gestion de Contenu performant, avec un avenir brillant. Merci Matt!

WordPress, c’est en sorte un genre de Facebook mais réparti sur des millions de site. Il existe une Communauté WordPress mais elle n’est pas quantifiable ni comparable à la structure d’un Twitter ou d’un Facebook. Il y a des millions d’utilisateurs WordPress mais chacun utilise sa propre plateforme pour interagir avec le Web. WordPress a le défi au cours des prochaines années de réunir toute cette interaction et de la faire reconnaître en tant que Communauté Web. (Traduction libre)
Matt Mullenweg, Le Web 2010

 

2. Mitchell Baker, CEO de Mozilla

Pourquoi j’ai aimé? Mitchell Baker est la Chief Executive Officer de Mozilla. J’adore Mozilla, le créateur et administrateur de Firefox et Thunderbird, 2 produits que j’aime et utilise régulièrement. Mozilla est un organisme à but lucratif ayant comme mission de faire la promotion du logiciel libre, l’innovation et les opportunités sur le Web. J’aime ça.

Mozilla veut assurer que les utilisateurs du Web soient indépendants et libres de leurs décisions sur le Web. Nous voulons que les utilisateurs du Web soient en contrôle de leur expérience Web. Je n’aime pas le mot navigateur. C’est un vieux mot. Je travaille avec les navigateurs depuis 15 ans et ce n’est plus un mot qui décrit le Web. Aujourd’hui, le Web est une expérience à travers une multitude d’outils interagissants pour créer une expérience Web à l’utilisateur.
Chez Mozilla, nous ne pensons pas en terme d’applications. La question sous adjacente à tous nos projets est la suivante: Comment les utilisateurs interagissent-ils avec le Web et que peut faire Mozilla pour améliorer cette interaction? (Traduction libre)
Mitchell Baker, Le Web 2010

3. Dennis Crowley, Co-Fondateur de Foursquare

Pourquoi j’ai aimé? Simplement parce que j’aime FourSquare et tous les services de géo-localisation. Je pense que ces services au cours de la prochaine année vont prendre une place importante dans le Marketing Web. Ils vont devenir, selon moi et autres, des services intéressants pour les entreprises qui voudront faire la promotion d’événements, de services, de produits, de concours ou de recrutement sur le Web et avec les appareils mobiles. J’aime la géo-localisation et j’aime Dennis Crowley.

Il y a un an, nous étions 4 employés chez FourSquare et on se réjouissait d’avoir 4,000 utilisateurs. Nous sommes présentement 40 employés et nous avons atteint 5,000,000 d’utilisateurs la semaine dernière. Nous développons des applications pour les marchands et présenterons bientôt ces nouveaux services aux utilisateurs. Nous avons récemment embauché un ingénieur qui ne fait rien d’autres que d’analyser les statistiques de FourSquare – c’est l’employé préféré de tous présentement. (Traduction libre)
Dennis Crowley, Le Web 2010

Mes photos chez Flickr

[/tab][/tabs]

Close
%d blogueurs aiment cette page :