Depuis mars 2016, Facebook ne permet plus de pivoter l’utilisation « en tant que Page » ou « en tant que Vous ». Ce qui était facile pour beaucoup d’entre vous n’est plus. C’est un gros changement et il faut réapprendre comment faire différentes actions « en tant que Page » même si nous sommes maintenant toujours connecté dans Facebook « en tant que Nous ».

Une des préoccupations principales des gestionnaires de Pages Facebook est la séparation entre le compte personnel et la Page Facebook. Certains d’entres vous voulez garder les deux comptes complètement séparés et ce n’est pas évident au début de s’assurer que ça sera le cas. Dans cet article, je vous explique comment publier et commenter sur votre Page Facebook ou sur une autre Page en tant que votre Page Facebook. J’explique également comment alterner entre les deux, ce qui vous permettra de parfois publier en tant que Page et parfois en tant que Vous (compte personnel).

1. Publier et commenter sur votre Page Facebook en tant que Page

Vous pouvez publier et commenter sur votre Page en tant que Page. Vous pouvez aussi publier et commenter sur d’autres Pages en tant que Page. Quand vous publiez ou commentez en tant que Page, les publications ou commentaires n’apparaissent aucunement dans votre compte personnel, que ce soit dans votre fil de nouvelles ou votre Journal. C’est comme si vous étiez une autre entité dans Facebook, complètement séparée et distincte de votre compte personnel. Si vous voulez que la publication apparaisse dans votre Journal, vous devrez la partager avec votre compte personnel. Vous ne pourrez pas la partager dans votre Journal en tant que Page.

Toutes les publications faites en tant que Page sont alors faites au nom de votre Page et RIEN ne sera affiché dans votre journal personnel. Les publications s’afficheront alors sur votre Page  Facebook et vous avez au moins 17% de chances que vos publications apparaissent dans le Fil de nouvelles de vos adeptes.

Toutes ces publications sur une Page Facebook sont publiques et n’importe qui peut les consulter qu’ils soient ou non adepte de votre Page. Les Pages Facebook, contrairement aux comptes personnels, sont 100% publiques.

En tant que Page, vous pouvez publier :

  • sur votre Page
  • sur un autre Page qui permet aux visiteurs de publier sur leur Page
  • commenter sur d’autres Pages

En tant que Page, vous ne pouvez pas publier :

  • dans le journal de vos amis
  • dans votre propre journal
  • dans des Groupes Facebook

2. Publier et commenter sur votre Page Facebook en tant que Vous ou en tant que Page

Vous pouvez publier sur votre Page en tant que Vous. Parfois, vous voulez émettre un commentaire sur la Page ou vous voulez répondre à quelqu’un sur la Page mais vous voulez le faire en tant que Vous (compte personnel) et non en tant que Page.

Cliquez sur l’icône en haut à droite et choisissez le profil avec lequel vous voulez publier – soit en tant que Vous ou en tant que Page:

facebook-publication-page-personnel

Close
%d blogueurs aiment cette page :