[av_section min_height=” min_height_px=’500px’ padding=’default’ shadow=’no-shadow’ bottom_border=’no-border-styling’ scroll_down=” id=” color=’main_color’ custom_bg=” src=” attach=’scroll’ position=’top left’ repeat=’no-repeat’ video=” video_ratio=’16:9′ video_mobile_disabled=” overlay_enable=” overlay_opacity=’0.5′ overlay_color=” overlay_pattern=” overlay_custom_pattern=”]

[av_two_third first min_height=” vertical_alignment=” space=” custom_margin=” margin=’0px’ padding=’0px’ border=” border_color=” radius=’0px’ background_color=” src=” background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation=”]

[av_textblock size=” font_color=” color=”]

J’écris cet article dans le but de solliciter vos commentaires sur la question “Quelle est la meilleure option des permaliens (URL) dans un blogue WordPress?” J’utilise presque toujours  “Date et titre” puisque d’après mes lectures et observations – c’est la 2e meilleure pour Google. La première est “Titre”. Mais j’aime afficher la date dans mes URL.  Dans cet article, je parle de permaliens WordPress.

Note de caution : Je ne suis pas responsable si vous tentez de changer vos permaliens et que des pépins apparaissent dans votre blogue. L’ajustement du permalien peut modifier votre fichier .htaccess et peu causer des ennuis. Le changement du permalien va aussi affecter votre référencement dans les engins de recherche tel que Google.

Les options des permaliens dans WordPress

Par défaut, WordPress utilise des adresses web ayant un point d’interrogation et une suite de chiffres. Cependant, WordPress vous offre la possibilité de créer une structure d’adresses personnalisée pour vos permaliens et archives. Ceci peut améliorer l’esthétique, l’utilisation et la pérennité de vos liens. (Source : WordPress)

Les 5 options de permaliens

1. Valeur par défaut                 http://votresite.com/?p=405
2. Date et titre                          http://votresite.com/2009/12/07/formation-wordpress
3. Mois et titre                          http://votresite.com/2009/12/formation-wordpress
4. Numérique                           http://votresite.com/archives/405
5. Structure personnalisée      http://votresite.com/à votre guise!

Comment modifier les permaliens dans WordPress

Sur votre Tableau de bord WordPress, cliquez sur Réglages dans la colonne de gauche, et choisissez l’option Permaliens en dessous de réglages. Voici ce que vous verrez. Avant de cliquer sur quoi que ce soit, lire ma note de caution ci-haut et le reste.

Les conséquences du changement des permaliens

Si vous utilisez l’option de permalien X et que vous voulez passer à l’option permalien Y, notez que tout votre site est indexé chez Google (et ailleurs) avec X. Votre référencement va souffrir. C’est pourquoi il est important de choisir la bonne option de permalien dès l’installation de WordPress. Pour migrer vos anciens URL à vos nouveaux URL, vous pouvez utiliser l’extension Permalinks Migration Plugin for WordPress.

Mes questions?

Quelle option de permalien utilisez-vous et pourquoi?
Connaissez-vous des extensions (plugins) pour rediriger les anciens URL vers les nouveaux URL?
Désirez-vous changer votre option de permalien mais êtes hésitant? Pourquoi?

How To: Setting Up Your WordPress Permalink Structure
How to Change WordPress Permalinks without affecting Google
SEO Friendly URL Structure for WordPress Blogs
The Definitive Guide To Higher Rankings For Your Blog
WordPress – Using Permalinks

[/av_textblock]

[/av_two_third][av_one_third min_height=” vertical_alignment=” space=” custom_margin=” margin=’0px’ padding=’0px’ border=” border_color=” radius=’0px’ background_color=” src=” background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation=”]

[av_sidebar widget_area=’SIDEBAR WORDPRESS PUBLIC’]

[/av_one_third][/av_section]

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •