Sélectionner une page

Non, je ne parle pas de politique mais plutôt des Ateliers sur la conservation des milieux naturels 2011 qui se tenaient les 18 et 19 mars à l’hôtel Chéribourg, situé au pied du Mont Orford, dans un cadre champêtre au coeur des Cantons-de-l’Est. J’ai donné un Atelier Web 2.0 le samedi matin. Quel plaisir!  Dans cet article, je partage un extrait de ma présentation et vous fait part de quelques souvenirs.

C’est quoi les Ateliers de la conservation des milieux naturels ?

Les Ateliers sur la conservation des milieux naturels sont des ateliers qui se tiennent à chaque année et qui regroupent les intervenants dans le domaine de la conservation des milieux naturels au Québec. Je n’ai pas compté le nombre exact de participants mais il devait y avoir au moins 200 personnes à ces ateliers qui représentaient une centaine d’organismes œuvrant à la conservation des milieux naturels au Québec. Comme on dit à Bouctouche: Une belle gang!

Les Ateliers cette année étaient organisés par Nature Québec, la Fondation de la faune du Québec, la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement et divers organismes gouvernementaux.

Mon Atelier Web 2.0

Comme préparation à mon atelier, j’ai rencontré les organisatrices de la Conférence afin de fixer les objectifs de l’Atelier. J’ai aussi étudié la présence Web des organismes sur le Web afin de me faire une idée des connaissances de ceux-ci. Mon bilan: 95% des organismes n’utilisent toujours pas le Web 2.0. De belles exceptions toutefois: Page Facebook de la Fondation de la faune du Québec, Page Facebook de Nature Québec.

Ma présentation

Voici en gros la présentation que j’ai offerte lors de cette conférence le samedi matin de 9h à 12h30.  Ça été un vrai plaisir. Les participants étaient allumés et les questions étaient pertinentes afin d’engager la discussion et faire avancer les connaissances. Un gros gros merci à tous les participants et à toute l’équipe.

Vous pouvez télécharger la présentation : ICI

Voir les présentations de Diane Bourque chez Slide Share

Des souvenirs

Un gros merci à Paul Casavant, casavant@total.net, Photographe, 514.992.3341 pour les photos. Il s’est fait tout discret et je n’ai pas hésité à lui faire un clin d’oeil au moment opportun!

(Cliquez sur une photo pour les voir en taille réelle.)

 

Close
%d blogueurs aiment cette page :