Vous voulez ajouter des vidéos de YouTube, Vimeo, Reuters et Ted dans votre site WordPress? C’est facile. Dans cet article, je partage ma méthode préférée pour ajouter des vidéos dans un article ou une page d’un site WordPress. Je vous demande aussi de partager votre méthode pour ajouter une vidéo dans WordPress puisqu’il y en a d’autres, mais je suis attachée à celle décrite dans cet article.

Article publié le 29 avril 2010
Mis à jour le 6 février 2014

Ajouter une vidéo en copiant le lien de la vidéo

WordPress par défaut vous permet de simplement copier le lien de la vidéo – de la coller dans votre article ou votre page – et voilà – c’est fait. Par exemple pour ajouter cette vidéo:

… j’ai simplement été sur le site de YouTube et copié http:// www.youtube.com/watch?v=w0YaEsTwpWE et l’ai collé dans le Visuel de mon article. Et la vidéo est là! Formidable.

youtube-ajouter-video

Ce service d’insertion de vidéos à partir du URL est disponible pour les services énumérés ici sur le site de WordPress (blip.tv… wordpress.tv)

La règle d’or – le code EMBED ou INTÉGRER

Si vous voyez une vidéo sur le Web et que vous désirez la partager sur votre site WordPress, vous pouvez également l’intégrer à partir du code Intégrer du vidéo. Si la vidéo n’a pas de code Intégrer ou Partager ou Embed, je ne la partage pas puisque je présume que l’auteur n’a pas donné le permission de la partager. Dans YouTube, par exemple, l’usager peut permettre ou interdire le partage de ses vidéos en choisissant une des options EMBED suivantes: 

Si la vidéo a un code EMBED – INTÉGRER – allez-y! Copiez le code INTÉGRER et collez-le dans votre site WordPress.

Ajoutez une Vidéo de YouTube

Le code Intégrer n’apparaît pas par lui-même sur YouTube. Il faut maintenant cliquer sur Partager et ensuite sur Intégrer et copiez le code Intégrer

Dans la nouvelle fenêtre, copiez le code iframe comme dans l’image qui suit:

POUR COPIER
Dans votre PC: Ctrl + C ou le côté droit de votre souris
Dans votre Mac : cmd + C  ou le côté droit de votre souris

Retournez à votre article ou page WordPress et collez le code Intégrer dans le HTML (Texte) de votre article ou page WordPress. Voir HTML (Texte) sur cette image:

Le vidéo n’apparaîtra pas dans votre Tableau de bord WordPress – vous verrez au lieu une boîte jaune (ou blanche) avec l’icône Flash dans le milieu. Si vous ne voyez pas cette boîte, recommencez!

Comment redimensionner les vidéos

Le code Intégrer de chaque vidéo contient ces données height=”434″ width=”578″. Cela veut dire que la vidéo a une hauteur de 434 pixels et une largeur de 578 pixels. Pour redimensionner votre vidéo, il faut réajuster – de façon proportionnelle – ces données. Pour trouver les bonnes dimensions, j’utilise Photoshop.

 

%d blogueurs aiment cette page :