Sélectionner une page

Il n’y a pas de baguette magique pour ajouter des « tonnes » de J’aime (Likes) à votre Page Facebook. Toutefois, si vous étiez la Page Texas Hold’em Poker, vous auriez ajouté 93,711 nouveaux adeptes à votre Page Facebook au cours des derniers 24 heures. Lady Gaga en a ajouté 56,040. Mais si vous êtes comme moi, vous appréciez chaque nouveau J’aime. Les Stratèges web s’entendent pour dire que la qualité de votre Communauté web ne doit pas se mesurer par la quantité de vos adeptes mais plutôt par la qualité de l’engagement que ceux-ci démontreront envers votre Page. Il y a quand-même des petites choses que vous pouvez faire pour au moins diriger les J’aime potentiels vers votre Page Facebook. Dans cet article, je partage 10 astuces pour ajouter des J’aime à votre Page Facebook. N’hésitez pas à partager ceux que j’ai oublié dans un commentaire!

1. Partagez du contenu pertinent

Si vous voulez que les 9 conseils ci-dessous apportent des résultats pour votre Page Facebook, assurez-vous de partager du contenu pertinent sur votre Page qui saura intéresser vos futurs J’aime. Une Page Facebook n’est pas une site Web. Les Facebookiens et Facebookiennes ne veulent pas lire votre mission ou voir défiler un éventail de vos produits ou services. Ils veulent que vous les incitiez à faire quelque chose: lire un article récent, voir des photos intéressantes, visionner une vidéo pertinente, participer à un concours alléchant, répondre à un sondage, laisser un commentaire, etc, et ils veulent que vous interagissiez avec eux en répondant à leurs commentaires, publications et questions.

2. Ajoutez une Boîte Facebook J’aime sur votre site web

Si vous gérez une Page Facebook, Facebook vous offre différentes options pour promouvoir votre Page (disponible en anglais seulement). Une Boîte Facebook J’aime (Facebook Like Box), c’est ceci:

texte de

Facebook – J’aime – 2010

facebook-jaime-boite-like

Facebook J’aime – 2014

facebook-page-plugin-2015

Facebook J’aime – 2015

Pour ajouter une Boîte Facebook J’aime à votre site WordPress, suivez ces étapes:

  • Allez sur la page Page Plugin de Facebook
  • Ajuster la boîte à votre goût
  • Cliquez sur Obtenir le code (Get Code)
  • Suivez la procédure pour installer le code dans votre site web

3. Ajoutez le Bouton J’aime à votre site web

Avez-vous le Bouton J’aime sur votre site WordPress? Lire mon article: Comment ajouter J’aime (Like Button) de Facebook sur votre site WordPress

Si vous avez le bouton J’aime sur votre site et que quelqu’un clique J’aime sur un de vos articles ou pages, une publication s’affichera sur le Facebook de cette personne. Ce lien se propagera dans le fil d’actualités des amis de ce Facebookien. Ça peut vous apporter du trafic sur votre site qui pourra se convertir en J’aime si vous avez la Boîte Facebook J’aime sur votre site.

facebook-bouton-jaime

4. Ajoutez un lien à votre Page Facebook dans la signature de vos courriels

Combien de courriels envoyez-vous par semaine? Pourquoi ne pas ajouter dans votre signature un lien à votre Page Facebook que les gens pourront cliquer? Ici, j’en profite pour vous dire que les belles petites images de signature que vous avez dans vos courriels sont OUT! Comment voulez-vous que je copie votre numéro de téléphone dans mon Skype? Comment voulez-vous que je visite votre site Web? Comment voulez-vous que j’ajoute vos coordonnées à mon carnet d’adresses si vous n’avez qu’une image à me proposer? SVP remplacez vos belles petites images de signature avec du TEXTE! Merci.

Sur le même ordre d’idée, ajoutez le lien de votre Page Facebook à votre carte d’affaires.

Voici ma signature de courriel où tous les liens sont accessibles et où vous pouvez exporter mes données vers vos adresses, etc:

Diane Bourque
Spécialiste Web
WordPress, Réseaux Sociaux et Formation Web
Montréal, QC

Téléphone : 514 240 2114
Courriel : diane@dianebourque.com

SITE WEB https://dianebourque.com
PAGE FACEBOOK https://facebook.com/dianebourque.AcademieWeb

5. Invitez vos amis

Il n’y a pas d’outil dans Facebook qui vous permet d’envoyer un courriel ou un message privé à tous vos ami(e)s pour qu’ils deviennent adeptes de votre Page. Vous pouvez toujours envoyer des messages privés à vos amis via Messenger dans Facebook avec un texte comme « Visitez ma page Facebook et devenez adepte – https://facebook.com/DianeBourque.AcademieWeb » mais personnellement, je ne recommande pas cette option puisque cette option fera en sorte que si quelqu’un répond à votre message, il va répondre à tous les amis qui ont reçu le message. Ça encombre les boîtes de courriels dans Facebook et personne n’aime ça.

Si vous voulez inviter vos ami(e)s à aimer votre Page, je vous recommande d’utiliser l’outil Inviter des amis. Pour le faire, allez à votre Page Facebook et cliquez sur Inviter des amis dans la colonne à droite:

facebook-inviter-amis

Votre ami recevra une notification de cette invitation et pourra facilement l’accepter ou la rejeter :

facebook-invitation-ami-page

6. Liez votre compte LinkedIn à votre Page Facebook

Dans LinkedIn, on peut ajouter les liens de notre site Web et de nos réseaux sociaux. Profitez-en et ajoutez un lien à votre Page Facebook. Le voici sur mon Profil LinkedIn:

facebook-page-profil-linkedin

7. Faites de la Publicité Facebook

Je reçois beaucoup de commentaires sur la publicité Facebook – 50% positifs et 50% négatifs. J’en fais présentement l’essai et si vous avez des histoires à raconter sur le Publicité Facebook, svp partagez-les dans un commentaire.

La publicité Facebook est assez simple. Vous fixez le budget quotidien, la zone géographique, les données démographiques de vos cibles et le tour est joué. Vous pouvez fixer un budget de 20$ CAD (15 Euros) par jour et voir si ça vous donne des résultats.

Vous pouvez par la suite suivre l’activité de cette publicité avec des statistiques à partir de votre Page Facebook et vous pouvez modifier ou annuler la publicité en tout temps.

Pour le faire, cliquez sur Marketing dans la colonne de gauche de la section administration de votre Page Facebook:

facebook-promouvoir-page

8. Ajoutez Facebook à vos campagnes marketing

Dans toutes vos initiatives de marketing, tentez d’ajouter Facebook à la campagne. Soit en créant un concours, en offrant un cadeau en l’échange d’un j’aime, en insérant votre lien Facebook à vos communications. J’ai une cliente qui fait beaucoup de Salons avec un kiosque. Au salon, elle branche son ordi et offre un petit cadeau à chaque personne qui se connecte à son Facebook et clique J’aime. Soyez créatif! Ça paye!

9. Commentez sur d’autres Pages Facebook en tant que Page

Si vous êtes un Restaurant et que vous avez une Page Facebook, allez sur la Page Facebook de vos fournisseurs, collaborateurs, partenaires et laissez un message en tant que Page. Si vous avez reçu un nouveau produit que vous aimez, allez sur la Page Facebook du fournisseur et publiez une photo d’une recette concoctée avec ce produit en disant « Merci! ». Pour publiez en tant que Page, svp lire mon article: Comment publier sur votre Page Facebook en tant que Page ou en tant que Vous

10. Remerciez vos adeptes

Si vous montrez que vous appréciez vos adeptes, d’autres adeptes voudront se joindre à vous. Voici une façon de le faire:

facebook-rotisserie-st-hubert

Récapitulons

  1. Partagez du contenu pertinent 
  2. Ajoutez une Boîte Facebook J’aime (Facebook Like Box) sur votre site Web
  3. Ajoutez le Bouton J’aime à votre site Web
  4. Ajoutez un lien à votre Page Facebook dans la signature de vos courriels
  5. Invitez vos amis
  6. Liez votre compte LinkedIn à votre Page Facebook
  7. Faites de la Publicité Facebook 
  8. Ajoutez Facebook à vos campagnes marketing
  9. Commentez sur d’autres Pages Facebook en tant que Page
  10. Remerciez vos adeptes
Close
%d blogueurs aiment cette page :