Bonjour, je suis Diane Bourque et je veux tout d’abord vous souhaiter une bonne année web 2016. Une nouvelle année c’est une occasion de croire à un plus grand bonheur, à de plus grands rêves et à un meilleur bien-être pour tous ceux et celles que l’on aime.

En 2016 – les réseaux sociaux vont continuer à prendre une place importante pour le marketing et les communications de votre entreprise, votre organisme ou vous en tant que personnalité publique.

Vous devrez continuer à améliorer vos habilités en storytelling, en marketing web et en gestion de présence web.

Facebook va prendre encore plus de place dans nos vies. Malgré le fait qu’un milliard d’humains s’y connectent à tous les jours, nous sommes loin d’être une planète unie sur le web. J’ai espoir qu’un jour les humains seront unis sur le web… mais ça ne sera pas en 2016…

Facebook – en plus – continuera à améliorer ses services pour votre profil, vos pages d’entreprise et vos groupes. Il continuera aussi à faire compétition avec YouTube pour le nombre de vues de vidéos. Je vois même un jour où le visionnement de vidéos se fera majoritairement dans Facebook, déplaçant ainsi le grand roi de la vidéo – YouTube.

Google lui – continuera à être le roi du web avec ses merveilleux services : Son engin de recherche google.ca ou google.fr, Analytics, Adwords, YouTube, Gmail et tant d’autres. Le futur de Google Plus? Googleplus n’a toujours pas réussi à me séduire et je m’attends au statu quo pour 2016.

En 2016, les entreprises voudront toujours apparaitre dans les résultats de recherche google et google va s’assurer de rester le numéro 1 des engins de recherche.

WordPress? WordPress continuera à être la plate-forme la plus populaire et la plus performante pour bâtir et gérer votre site web. Wix? Squarespace? Ghost? Weebly? Aucun ne se mesure à WordPress. Merci à toute la communauté wordpress qui en 2015 a continué à nous apporter de si beaux outils. Avoir un site WordPress est toujours un grand plaisir pour moi.

Twitter et LinkedIn garderont leur place en 2016. Ce sont des réseaux intelligents, qui connaissent leurs utilisateurs et qui ne tentent pas à devenir ce qu’ils ne sont pas. Merci Twitter et LinkedIn d’être là.

En 2016, nous verrons la vidéo prendre une place encore plus importante sur le web avec des services comme Periscope qui permet la diffusion de vidéo en direct sur le web et avec Facebook qui se lance lui aussi à grands pas dans la vidéo en direct avec son application Mentions.

Et vous, Quelle sera votre place sur le web en 2016? Quels sont vos objectifs web pour 2016? Si je peux vous être utile à les atteindre, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Alors bonne année web 2016 et que tous vos plus grands rêves web se réalisent. À la prochaine!

2 réponses

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous avez un commentaire ou une question?
Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *