facebook-ajouter-adepte-jaime-diane-bourque

10 astuces pour ajouter des adeptes à votre Page Facebook

Il n’y a pas de baguette magique pour apporter des “tonnes” d’adeptes à votre Page Facebook. Toutefois, si vous étiez la Page Texas Hold’em Poker, vous auriez ajouté 93,711 nouveaux adeptes à votre Page Facebook au cours des derniers 24 heures. Lady Gaga en a ajouté 56,040. Mais si vous êtes comme moi, vous appréciez chaque nouvel adepte qui clique J’aime. Tous les Spécialistes Web (du moins je le pense) s’entendent pour dire que la qualité de votre Communauté Web ne doit pas se mesurer par la quantité de vos adeptes mais plutôt par la qualité de l’interaction que vous faites avec ceux-ci. Il y a quand-même des petites choses que vous pouvez faire pour au moins diriger les adeptes potentiels vers votre Page Facebook. Dans cet article, je partage 10 astuces pour ajouter des adeptes à votre Page Facebook. N’hésitez pas à partager ceux que j’ai oublié dans un commentaire!

1. Partagez du contenu pertinent

Si vous voulez que les 9 conseils ci-dessous apportent des résultats pour votre Page Facebook, assurez-vous de partager du contenu pertinent sur votre Page qui saura intéresser vos futurs adeptes. Une Page Facebook n’est pas une site Web. Les Facebookiens et Facebookiennes ne veulent pas lire votre mission ou voir défiler un éventail de vos produits ou services. Ils veulent que vous les incitiez à faire quelque chose: lire un article récent, voir des photos intéressantes, visionner une vidéo pertinente, participer à un concours alléchant, répondre à un sondage, laisser un commentaire, etc, et ils veulent que vous interagissiez avec eux en répondant à leurs commentaires, publications et questions.

2. Ajoutez une Boîte Facebook J’aime sur votre site Web

Si vous gérez une Page Facebook, Facebook vous offre différentes options pour promouvoir votre Page. Une Boîte Facebook J’aime  (Facebook Like Box), c’est ceci:

texte de (2010)

facebook-jaime-boite-like (2014)

Pour ajouter une Boîte Facebook J’aime à votre site WordPress, suivez ces étapes:

  • Allez sur la page Like Box de Facebook (Notez que cette page est seulement disponible en anglais)
  • Ajuster la boîte à votre goût
  • Cliquez sur Get Code
  • Allez sur votre Tableau de bord WordPress
  • Cliquez sur Apparences dans la colonne à gauche
  • Cliquez sur Widgets
  • Ajoutez un Widget Texte dans votre Sidebar
  • Collez le Code iframe ou XFBML
  • Cliquez Enregistrer
  • C’est fait!

Si le code iframe ou XFBML ne marche pas sur votre site WordPress, insérez le code suivant dans votre Widget et ajustez le code avec vos paramètres.

Pour localiser votre “fan profile_id” – allez ici : https://graph.facebook.com/dianebourque.specialisteweb et changer dianebourque.specialisteweb avec le nom de votre page.

facebook-page-profile-id

3. Ajoutez le Bouton J’aime à votre site Web

Avez-vous le Bouton J’aime sur votre site WordPress? Lire mon article: Comment ajouter J’aime (Like Button) de Facebook sur votre site WordPress

Si vous avez le bouton J’aime sur votre site et que quelqu’un clique J’aime sur un de vos articles ou pages, une publication s’affichera sur le Facebook de cette personne. Ce lien se propagera dans le fil d’actualités des amis de ce Facebookien. Ça peut vous apporter du trafic sur votre site qui pourra se convertir en adepte si vous avez la Boîte Facebook J’aime sur votre site.

facebook-bouton-jaime

4. Ajoutez un lien à votre Page Facebook dans la signature de vos courriels

Combien de courriels envoyez-vous par semaine? Pourquoi ne pas ajouter dans votre signature un lien à votre Page Facebook que les gens pourront cliquer? Ici, j’en profite pour vous dire que les belles petites images de signature que vous avez dans vos courriels sont OUT! Comment voulez-vous que je copie votre numéro de téléphone dans mon Skype? Comment voulez-vous que je visite votre site Web? Comment voulez-vous que j’ajoute vos coordonnées à mon carnet d’adresses si vous n’avez qu’une image à me proposer? SVP remplacez vos belles petites images de signature avec du TEXTE! Merci.

Sur le même ordre d’idée, ajoutez le lien de votre Page Facebook à votre carte d’affaires.

Voici ma signature de courriel où tous les liens sont accessibles et où vous pouvez exporter mes données vers vos adresses, etc:

Diane Bourque
Spécialiste Web
WordPress, Réseaux Sociaux et Formation Web
Montréal, QC

Téléphone : 514 240 2114
Courriel : diane@dianebourque.com

SITE WEB http://dianebourque.com
TWITTER http://twitter.com/dianebourque
PAGE FACEBOOK http://facebook.com/dianebourque.specialisteweb
LINKEDIN   http://ca.linkedin.com/in/dianebourque

5. Invitez vos amis

Il n’y a pas d’outil dans Facebook qui vous permet d’envoyer un courriel ou un message privé à tous vos ami(e)s pour qu’ils deviennent adeptes de votre Page. Vous pouvez toujours envoyer des messages privés à vos amis avec un texte comme “Visitez ma page Facebook et devenez adepte – http://facebook.com/DianeBourque.SpecialisteWeb” mais personnellement, je n’utiliserai pas cette option puisque cette option fera en sorte que si quelqu’un répond à votre message, il va répondre à tous les amis qui ont reçu le message. Ça encombre les boîtes de courriels dans Facebook et personne n’aime ça.

Si vous voulez inviter vos ami(e)s à aimer votre Page, je vous recommande d’utiliser l’outil Inviter des amis. Pour le faire, allez à votre Page Facebook en tant que vous même (non pas en tant que Page) et cliquez sur Inviter des amis dans la colonne à droite:

facebook-inviter-amis

Votre ami recevra des notifications de cette invitation et pourra facilement l’accepter ou la rejeter :

facebook-invitation-ami-page

Personnellement, je n’aime pas les gens qui m’invitent à chaque semaine pour aimer leur Page, ni même à tous les mois. Vous pouvez m’inviter une fois, mais après 2-3 fois, je vous trouve agaçant. J’aime mieux quand les gens viennent de leur propre gré sur ma page plutôt que de les bombarder avec des invitations. Et que vous aimiez ou pas ma Page Facebook, je vous aime quand-même!

6. Liez votre compte LinkedIn à votre Page Facebook

Dans LinkedIn, on peut ajouter les liens de notre site Web et de nos réseaux sociaux. Profitez-en et ajoutez un lien à votre Page Facebook. Le voici sur mon Profil LinkedIn:

facebook-page-profil-linkedin

7. Faites de la Publicité Facebook

Je reçois beaucoup de commentaires sur la publicité Facebook – 50% positifs et 50% négatifs. J’en fais présentement l’essai et si vous avez des histoires à raconter sur le Publicité Facebook, svp partagez-les dans un commentaire.

La publicité Facebook est assez simple. Vous fixez le budget quotidien, la zone géographique, les données démographiques de vos cibles et le tour est joué. Vous pouvez fixer un budget de 20$ CAD (15 Euros) par jour et voir si ça vous donne des résultats.

Vous pouvez par la suite suivre l’activité de cette publicité avec des statistiques à partir de votre Page Facebook et vous pouvez modifier ou annuler la publicité en tout temps.

Pour le faire, cliquez sur Marketing dans la colonne de gauche de la section administration de votre Page Facebook:

facebook-promouvoir-page

8. Ajoutez Facebook à vos campagnes marketing

Dans toutes vos initiatives de marketing, tentez d’ajouter Facebook à la campagne. Soit en créant un concours, en offrant un cadeau en l’échange d’un j’aime, en insérant votre lien Facebook à vos communications. J’ai une cliente qui fait beaucoup de Salons avec un kiosque. Au salon, elle branche son ordi et offre un petit cadeau à chaque personne qui se connecte à son Facebook et clique J’aime. Soyez créatif! Ça paye!

9. Commentez sur d’autres Pages Facebook en tant que Page

Si vous êtes un Restaurant et que vous avez une Page Facebook, allez sur la Page Facebook de vos fournisseurs, collaborateurs, partenaires et laissez un message en tant que Page. Si vous avez reçu un nouveau produit que vous aimez, allez sur la Page Facebook du fournisseur et publiez une photo d’une recette concoctée avec ce produit en disant “Merci!”. Pour publiez en tant que Page, svp lire mon article: Comment publier sur votre Page Facebook en tant que Page ou en tant que Vous

10. Remerciez vos adeptes

Si vous montrez que vous appréciez vos adeptes, d’autres adeptes voudront se joindre à vous. Voici une façon de le faire:

facebook-rotisserie-st-hubert

 

Récapitulons

  1. Partagez du contenu pertinent

  2. Ajoutez une Boîte Facebook J’aime (Facebook Like Box) sur votre site Web

  3. Ajoutez le Bouton J’aime à votre site Web

  4. Ajoutez un lien à votre Page Facebook dans la signature de vos courriels

  5. Invitez vos amis

  6. Liez votre compte LinkedIn à votre Page Facebook

  7. Faites de la Publicité Facebook

  8. Ajoutez Facebook à vos campagnes marketing

  9. Commentez sur d’autres Pages Facebook en tant que Page

  10. Remerciez vos adeptes

80 commentaires
  1. Djivan Minassian
    Djivan Minassian says:

    bonsoir Diane
    Merci pour l’article mais je ne suis pas d’accord avec toi sur certains points
    1) faire des messages automatiques via twitter, je ne trouve pas du tout ca pro/…. ca fait ROBOT
    2) le bouton recommander la page à ses amis ne marche plus. il ne marche plus, que ça soit par le bouton ou le code à insérer dans le FBML/iFrames. C’est désactivé en attente d’être supprimé !”
    Voila voila
    Bonne soirée

    Répondre
    • Diane Bourque
      Diane Bourque says:

      Salut Djivan,

      1. Je suis d’accord avec toi – les messages automatisés dans Twitter – ça fait mémére (grand-maman ici au Québec). Je l’active et le désactive de temps à autre. Je ne suis pas encore branchée. J’aimerais entendre les autres sur ce point.

      2. Je viens de faire des invitations à des amis ciblés à partir de Recommander à des amis et ils ont reçu l’invitation tel qu’indiqué dans l’image ci-dessus au point 5. Mais j’ai des clients qui m’ont rapportée que cette invitation ne marche plus. Pourquoi mes amis l’ont reçu et d’autres pas? C’est probablement comme tu dis – outil Facebook en voie d’extinction.

      J’en profite ici pour inviter mes lecteurs à visiter ton excellent site http://www.mycommunitymanager.fr/ et ta Page Facebook http://www.facebook.com/CommunityManager.Pro qui aura très prochainement 7,000 adeptes. Félicitations pour le beau travail!

      Diane

      Répondre
  2. Dany Paquin
    Dany Paquin says:

    Excellents trucs Diane. Je suis en accord avec tous sauf un: envoyer un message automatisé aux nouveaux abonnés sur Twitter.Les réseaux sociaux doivent demeurer personnalisés selon moi. Lorsque je m’abonne à quelqu’un sur Twitter,cela ne m’intéresse pas de me faire pousser un message ou des indications à suivre, mais ça c’est moi. :)

    Répondre
  3. marie
    marie says:

    Bonjour,
    juste une question. Quelle différence entre ajouter la like box et le bouton j’aime simplement ? en quoi sont-ils complémentaires ? n’est-ce pas la même chose ?
    Désolée de ce manque de discernement …

    Répondre
    • Diane Bourque
      Diane Bourque says:

      Marie,

      La Like Box permet à vos visiteurs de simplement cliquer “J’aime” et en faisant ainsi, ils deviennent adeptes de votre Page Facebook.

      Le Bouton J’aime n’a rien à voir directement avec la Page Facebook. Si un visiteur clique J’aime sur un de mes articles par exemple, cette publication va s’afficher sur le babillard Facebook du visiteur.

      Malgré le fait que les deux actions soient “J’aime” – les deux résultats ne sont pas du tout pareil.

      Diane

      Répondre
  4. Germain
    Germain says:

    Merci pour cet article ;)
    Il y a quelques points quand même où je ne suis pas trop d’accord. Déjà le bouton “Recommander à mes amis” ne marche plus, ce qui est dommage, surtout quand on utilisait le code JavaScript pour inviter tous ses amis en même temps.

    Et moi je suis “contre” l’automatisation des messages entre Twitter et Facebook, ça fait répétitif, en mode machine, car pour moi c’est contraire aux bonnes démarches pour animer une communauté. Pour moi c’est des discussions originales avec des contenus différents.

    Ceci étant les nouvelles fonctionnalités des pages offrent de nouvelles possibilités pour promouvoir nos pages ;)

    Répondre
    • Diane Bourque
      Diane Bourque says:

      Le “Recommander à des amis” marche comme indiqué dans mon article.

      Quant à l’automatisation des messages Twitter, je l’active et le désactive à l’occasion. Mais quand tu as en moyenne 20 nouveaux abonnés par jour (mon cas), tu veux que ces nouveaux abonnés soient capables de te retrouver facilement sur le Web. J’ai pas le temps d’envoyer 20 messages personnalisés par jour aux nouveaux abonnés – je dois gérer mon temps.

      J’ai reçu beaucoup de commentaires sur l’automatisation des messages Twitter. Tous contre! Pour moi, c’est présentement un moyen facile de dire “Bonjour” aux nouveaux abonnés. Mais j’y pense…

      Répondre
  5. Marie
    Marie says:

    Merci pour cet article !!
    J’ai essayé d’ajouter la Facebook Like Box.
    Aucun des 3 codes ne fonctionne : il semble qu’un chargement se fasse (des curseurs bleus apparaissent) mais le widget ne m’offre finalement qu’un beau carré blanc.

    Voici le dernier code utilisé :
    FB.init(“85632d84623591f116513c1bd7ae429f”);

    Si vous avez une idée …
    Encore merci pour vos articles !

    Répondre
    • Antoine
      Antoine says:

      Bonjour,

      J’ai aussi ce problème pour l’affichage de la like box dans mon blog.

      Est-ce que les widgets textes prennent bien le code? Ça fait plusieurs fois que j’essaye sans résultats.

      Y-a-t-il un paramètre à changer dans wordpress pour qu’il accepte le code?

      Quelqu’un a une idée?

      Merci d’avance et super l’article!

      Répondre
      • Diane Bourque
        Diane Bourque says:

        @Marie – Je confirme que le code est bon et il devrait marcher sur ton site puisque tu as un site WordPress.org

        @Antoine – Ce genre de code ne peut pas être inséré dans les sites hébergés chez WordPress.com comme le tien. ;-(
        C’est une des raisons principales pourquoi les gens passent de WordPress.com à WordPress.org

        Répondre
  6. marie dominique SABATIER
    marie dominique SABATIER says:

    Bonjour,

    J’ai aussi ce même problème, lorsque j’insère le code dans le widget, que ce soit Iframe ou HTML, j’ai seulement un grand carré blanc sur mon site.

    En tout cas merci pour cet article qui a le mérite d’être clair.

    Marie-Dominique

    Répondre
      • Marie-Dominique
        Marie-Dominique says:

        Oui en effet j’ai réussi. Merci
        En fait je croyais que ça ne marchait pas, et quand j’ai quitté firefox, pour regarder avec IE, cela apparaissait.
        Et maintenant quelque soit le navigateur cela marche (quoique par moment avec firefox, elle n’apparait pas toujours)

        Encore un grand merci pour cet article

        Répondre
        • Diane Bourque
          Diane Bourque says:

          Marie-Dominique, Je viens de comprendre! Depuis la refonte des Pages Facebook à la fin février 2011, il y a un bug que plusieurs m’ont rapportée et que j’ai validé: Lorsqu’on navigue dans Facebook en tant que “Page” et non en tant que Profil Personnel, la Boîte Like ne s’affiche pas sur notre site. Elle s’affiche pour tous les visiteurs mais pas pour nous! Facebook – pour une raison quelconque – n’arrive pas à publier la Like Box pour nous. C’est un bug qui selon moi va disparaître sous peu mais je comprends maintenant pourquoi vous n’arriviez pas à voir la Like Box! Un conseil pour tous: c’est beaucoup plus facile d’administrer notre Page Facebook avec notre Profil Personnel et la navigation d’un profil à l’autre (Page vers Personnel vers Page) n’est pas évidente pour tous.

          Répondre
  7. Is.ma.el
    Is.ma.el says:

    Pour “recommander à des amis”, le lien s’affiche sur la page seulement si vous êtes administrateurs. Les simples fans d’une page ne peuvent donc plus l’utiliser. Et en plus, il me semble que les recommandations ne sont plus envoyées par mail et n’apparaissent pas non plus dans les notifications. Comme Diane l’a dit, “Cet outil affichera un lien dans la colonne de gauche de votre ami comme dans cette image”. C’est vraiment dommage.

    Répondre
    • Diane Bourque
      Diane Bourque says:

      Je suis d’accord que c’est dommage… Peut-être que ça reviendra avec une prochaine refonte Page Facebook. C’est pas comme si les choses ne bougeaient pas là-bas… Merci pour ton commentaire Is.ma.el!

      Répondre
  8. Marie-Dominique
    Marie-Dominique says:

    Bonjour,

    Suite à vos conseils, j’ai bien précisé aux personnes qui souhaitaient devenir fan de cliquer sur le j’aime de la box et non des articles, car effectivement en cliquant sur le j’aime des articles, ils ne deviennent pas fans de la page.
    D’autre part, comme je n’ai pas encore beaucoup de fans (9 mais j’espère que ce n’est qu’un début) les photos de tous n’apparaissent pas, en revanche certaines apparaissent en double, savez vous pourquoi ?
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Diane Bourque
      Diane Bourque says:

      C’est bien ça = quand vos visiteurs cliquent sur le J’aime d’un article, ils ne deviennent pas Adepte de votre page mais publient un extrait de votre article sur leur babillard Facebook. Vous espérez alors recevoir des visites des amis de ce visiteur qui peut-être cliquera sur le J’aime de votre Page.
      Je viens de visiter votre site – je ne vois pas de double. Je pense que Facebook affichait des doubles puisque vous aviez indiquer 10 adeptes alors que votre Page en avait que 8 ou 9. Donc, pour remplir le 10 – Facebook dupliquait les profils?
      Bonne chance avec votre Communauté Web.

      Répondre
  9. marie dominique SABATIER
    marie dominique SABATIER says:

    Bonjour,

    Plusieurs petites questions :

    Sur ma page, bien que maintenant j’ai plus de 25 fans, je n’ai pas comme vous l’option sur la droite
    “recommander à des amis”.

    D’autre part je voulais personnaliser ma page welcome ou faire de la publicité, à chaque fois
    j’ai ce message

    Passer en connexion normale (http) ?
    Nous ne pouvons malheureusement pas afficher ce contenu avec une connexion sécurisée (https).
    Souhaitez-vous basculer temporairement vers une connexion standard (http) pour utiliser cette application ?
    Vous disposerez d’une connexion sécurisée dès votre prochaine connexion.

    et je dois me connecter à mon profil perso,
    avez vous une explication. Merci d’avance

    Répondre
  10. tototte
    tototte says:

    bonjour,
    j’aimerais ajouter un badge j’aime a tout mes articles sans le pett texte a coté…(juste j’aime et le nombre) merci !

    Répondre
  11. thomas
    thomas says:

    Bonjour,

    J’aimerais que chaque personne qui clique sur j’aime sur la page facebook de mon site reçoivent un message sur facebook ou leur mur leur offrant par exemple un bon de réduction.
    Est-ce possible ? et si oui comment faire ?

    Merci :)

    Répondre
  12. Pauline
    Pauline says:

    Bonjour,
    J’ai voulu installer les messages automatisés sur mon twitter via Social Oomf, mais ace n’est qu’après s’être inscrite, avoir autorisé l’accès à mon compte twitter à Social Oomf qu’ils indiquent que ce service était payant…
    A moins que je me sois trompée, c’est le genre de choses que je n’apprécie pas du tout. Il aurait fallu l’indiquer dès le début. Vous devriez le faire également sur votre post.

    Merci pour les autres conseils ++

    Répondre
  13. Melv
    Melv says:

    Bonjour je voudrais ajouter sur ma page Facebook des catégories de type : Discution , Avis etc comme le font certaines pages . Comment faire svp ?

    Répondre
  14. Nicolas
    Nicolas says:

    Bonjour Diane,
    Au sujet de la publicité Facebook : qu’est ce qui est le plus efficace, commercialement parlant? Faire de la publicité vers sa page pour augmenter son nombre de fans, en espérant en faire basculer une partie sur la boutique web . Ou alors faire de la publicité en liant l’annonce directement sur l’Url du site marchand , en espérant qu’ils passent commande de suite ?

    Merci :)

    Répondre
  15. Toine
    Toine says:

    Salut Diane,

    ton article est plutôt sympa mais je trouve que tu as oubliée de mentionner un point relativement important.

    Le fait d’implémenter la Fan box et le bouton Like on un effet à double tranchant, d’un côté ça boost la visibilité compte tenu du grand nombre de personnes utilisant Facebook, mais d’un autre côté le référencement en prend un coup, ceci est du au fait que très régulièrement Facebook connait des soucis de latence avec des temps de chargement (je suis en europe) très long pouvant aller jusqu’à plusieurs minutes.

    Après quelques semaines de tests, sur une page j’ai perdu 38 places à cause du bouton Like contre 12 pour la Fan Box.

    Je pense que le mieux est de n’intégrer que la Fan Box pour ces raisons, même si elle aussi rame un peu.

    Cordialement, Toine

    Répondre
  16. Louise
    Louise says:

    Bonjour,

    Merci pour votre aide précise et généreuse!

    Je n’ai pas la mention “recommander un ami” sous la proposition de publicité.
    J’ai l’impression que facebook bloque cette application afin de nous inciter à prendre une Publicité payante.
    J’ai remarqué depuis quelques mois, que les difficultés vont grandissant dans notre page personnelle lorsqu’il s’agit de l’alimenter en nouveaux adeptes.

    Peut-être peut-on trouver cette application ailleurs ? je n’ai même pas la mention “compte” dont vous parlez!

    Cordialement,

    Sylvie

    Répondre
  17. ValouP
    ValouP says:

    Je suis entièrement d’accord avec Louise !

    J’ai moi-même une page facebook qui n’a pour seul but de promouvoir de la musique tous les jours : http://www.facebook.com/1day1song !

    En me baladant un peu sur les forums ou sur les pages facebook comparable, j’ai réussi à me créer un petit noyau d’environ 500 personnes.
    Depuis maintenant 2 semaines, le nombre de nouveaux inscrits stagne énormément et je ne trouve pas de nouvelles alternatives.
    Pire que ça, le taux de retour sur les visites et les “like” est en chute libre, et ceci sans raison apparante.

    Je cherche donc un moyen de promouvoir ma page mais sans passer par la publicité payante de facebook, ceci ne reste qu’ “un loisir” et comme Louise, je sens que Facebook vérouille de plus en plus afin que la seule alternative soit la publicité payante !

    Avez vous une stratégie de comm qui marche et qui est gratuite ?

    Répondre
  18. Hugo
    Hugo says:

    Article sympa – bien vu pour le lien sur Linked-in qui m’a complètement échappé. Par contre je constate un petit manque dans l’exposé : il est tout de même important de signaler que certaines de ces solutions vont interférer avec la qualité de votre référencement web et dans une certaine mesure avec l’expérience de vos utilisateurs. Les widgets de Facebook (même le simple “like”) ont en effet un impact démesuré sur le temps serveur et Google le punit – et les widgets occupent aussi un espace qui pourrait être mis à profit autrement.

    Pour ma part j’hésite encore sur la démarche à tenir : prévoir un bouton “like” puis le désactiver une fois que j’obtiens assez de fans ? En même temps avec 1100 like, on ne peut pas dire que vous parlez dans le vide… Et c’est vrai que simplement adepte du lien en signature courriel je manque encore de résultats ;)

    Répondre
  19. marcellin
    marcellin says:

    bonjour tres pertinent votre article je mis retrouve un peu plus mais j ai une question comment envoyer un commentaire a tout mes amis sans etre oblige de tout les faire un par un (facebook) merci

    Répondre
  20. Marion
    Marion says:

    Des conseils d’experts sur la mention “Etaient ici” ?
    Fonction utile, pas utile ?
    Comment faire pour qu’elle apparaisse sur la page ?

    Merci beaucoup pour vos articles

    Répondre
  21. chat rencontre
    chat rencontre says:

    en tout cas le bouton aime fait des envieux même google s’y est mis, bon avoir beaucoup d’amis sur facebook c’est inutile si on leurs parlent pas

    Répondre
  22. tchatche
    tchatche says:

    ce qui est dommage avec facebook c’est qu’on est obligé de mettre son vrai nom, pas trop cool pour rester anonyme en mettant un faux nom, si vous acheter des points facebook pour les jeux ou autres.. et que la carte ne correspond pas au nom d’utilisateur le compte est fermé immédiatement

    Répondre
  23. Lespiaux
    Lespiaux says:

    Merci pour cet article très utile, qui m’a enfin permis d’ajouter la like box sur mon blog, ce que je n’étais pas parvenu à faire jusqu’à présent.
    Mais comment inviter à nouveau des amis. Car une fois la démarche faite une fois, je ne vois pas comment relancer l’invitation, car les cases sont bloquées… Merci de votre aide !

    Répondre
    • Lespiaux
      Lespiaux says:

      En fait non, la like box était affichée hier soir mais plus ce matin, apparemment la manipulation n’a pas été enregistrée (j’ai bien cliqué pourtant !). Pourriez-vous m’apporter un conseil ? Merci !

      Répondre
  24. Marion
    Marion says:

    Bonjour à tous,

    Voilà j’ai plusieurs soucis avec la page FB que je viens de créer. Elle est pour un commerce (une librairie), quand je suis connectée sur ce compte je ne peux pas aimer (bouton j’aime) d’autres pages (par ex, celles d’auteurs). Ce bouton n’apparaît nulle part, j’aimerais beaucoup le mettre car je le trouve très pratique.
    Dans votre article, vous parlez de recommander à des amis, mais je n’ai pas non plus cette option-là… Je n’ai pas non plus la barre de recherche dans le bandeau bleu en haut de ma page.
    J’aimerais beaucoup résoudre ces problèmes, si qqun a une solution, je serais ravie :-)
    Merci à tous !
    Marion

    Répondre
  25. Thomas Béguin
    Thomas Béguin says:

    Bonjour Diane, bonjour à tous,

    question suite aux nouvelles pages Facebook. J’import un flux Rss sur ma page Facebook -https://www.facebook.com/pages/Russiefr/175532132537065

    Problème, depuis les nouvelles pages, les articles importés sont résumé à leur titre et placés automatiquement dans une box peu visible dans le milieu de la page.

    Avant le flux importé dans Facebook y était visible avec titre + début de l’article publié sur mon blog…

    Savez-vous comment rendre les importation Rss plus visible, comme de simples posts ?

    Merci d’avance,

    PS : votre site est super, bravo.

    Répondre
  26. jessica
    jessica says:

    Bonjour.
    C’est payant de faire de la publicité pour sa page sur facebook ?

    Réponder moi rapidement si possible. Merciiiii :)

    Répondre
  27. cher
    cher says:

    bonjour,
    comment fait on avec la nouvelle page facebook pour metre les discussions l une en dessous de l autre merci.

    Répondre
  28. Carole
    Carole says:

    Bonjour,

    J’ai récemment crée une page Facebook Pro au nom de la société pour laquelle je travaille. Voici notre page facebook:
    http://www.facebook.com/pages/Be-Only/164880773628338

    J’ai déjà fait quelques publications et nous avons pour le moment 9 fans. Je vais mettre en application vos conseils.

    Néanmoins, lorsqu’une personne qui n’a jamais visité notre page Facebook, tape Be Only dans la barre de recherche Facebook à partir de son compte personnel, il ne la trouve pas. Comment faire pour que notre page soit référencée dans les résultats de recherche Facebook?

    Est-ce parce que nous venons d’être crée et nous n’avons pas encore fait assez de publications pour que notre page soit bien référencée?

    Merci à l’avance pour votre réponse et vos commentaires.
    N’hésitez pas également à nous donner un coup de pouce et visitez notre page Facebook en espérant que vous cliquerez sur J’aime.

    Carole

    Répondre
  29. Kimberley
    Kimberley says:

    Merci pour cet article qui regorge d’information pertinente. J’aimerais bien pouvoir vous engager un jour pour des stratégies appliquées.
    Je travaille très fort pour rentabiliser tout celà…à un de ces jours peut-être! ;)

    Répondre
  30. Sophie
    Sophie says:

    Bonjour Diane,
    merci beaucoup pour vos trucs très pratiques!
    J’ai une question concernant l’option “Recommander à des amis” (Point 5). Est-ce possible de recommander une page sans être l’administratrice de la page? Si oui, comment? Je ne trouve pas avec la nouvelle configuration de Facebook (Timeline).

    Répondre
  31. noaneo
    noaneo says:

    Like Box c’est jsute pour les pages et non les groupes ?
    Dommage qu’avez le bouton “J’aime” on ne voit que ces amis et non toutes les personnes uqi ont cliqué sur le bouton.

    Répondre
  32. vannucci
    vannucci says:

    Bonjour,
    très interessant tout ce que j’ai pu lire.
    Il se trouve que mon problème n’est pas un sujet traité.
    J’explique : J’ai créé une page fb, liée à mon site internet.
    J’ai eu la très mauvaise idée de lier cette page à mon fb.
    De ce fait, tous ceux qui likent, se retrouvent sur ma page perso. Pas bien… j’ai créé une nouvelle page, celle ci est complètement indépendante.
    Je voudrais y rapatrier toutes les données, images, textes et likes. Est ce possible, pour ne pas avoir à repartir de ZERO…
    si oui, avez vous l’astuce ?
    Ce serait sympa. Merci de ce que vous pourrez..
    Bruno

    Répondre
  33. arnouville et son passé
    arnouville et son passé says:

    merci pour l’article, c’est quoi LinkedIn ???

    C’est mieux une page qu’un groupe ?
    Parce que je vois que dans “fils d’actualité,si je ne passe pas ordre : A la Une à Ordre : Plus Récent, je ‘ai pas la notification des nouveautés des pages à la différence des groupes.
    Pourquoi?

    Répondre
  34. Audrey
    Audrey says:

    Bonjour Diane,

    Tres intéressant votre article, merci pour toutes ces pistes. Je debute et c’est bien précieux.
    Depuis la publication de votre article la fonction recommander n’existe plus, ca j’ai compris. Cependant j’ai encore reçu aujourd’hui une notification sur mon facebook d’une “amie” qui me suggère d’aimer sa page. (ex: X vous invite à indiquer que vous aimez sa page XY). Comment fait-on? Est-il possible d’envoyer cette suggestion à 1 pers à la fois?

    Par avance merci pour votre aide

    Audrey

    Comment on fait? j’ai compris

    Répondre
  35. Marie Da Cruz
    Marie Da Cruz says:

    Bonjour à tous. Effectivement ce sont de très bons conseils pour développer nos blogs ou sites ! Merci Diane. Nous courons tous après les “j’aime”, pas toujours faciles à obtenir… Personnellement, à chaque fois qu’un nouveau lecteur “clique”, je me sens heureuseeee !
    D’autant que c’est le thème de ma page facebook : Sur le Chemin du Bonheur…
    https://www.facebook.com/mariem.dacruz
    Belle journée à tous !

    Répondre
  36. Giraud
    Giraud says:

    Bonjour
    Très intéressant votre article! En revanche impossible de trouver sur le facebook de ma fan page proposun l.onglet dont vous parlez “recommander à un ami”
    L’on t-il supprimé?
    Y a t-il une autre solution pour inviter les contacts à directement liker la page?
    Merci pour vos conseils
    Bonne journée
    Proposun

    Répondre
  37. Kyrandiane
    Kyrandiane says:

    Bonjour,
    Non il n’y a rien pour nous aider.
    Puis moi c’est pire : j’ai du commencer par détruire mon profil privé parce que trop d’amis et je n’arrivais plus à gérer le harcèlement en message privé. Alors maintenant …inviter la longue liste d’amis que je n’ai plus …
    Donc je ne peux inviter personne! Parce qu’il n’y a pas d’autres options pour inviter des gens.
    Je fait la promo d’un article, les gens aiment l’article mais oublient de liker la page… je n’ai aucun moyen de les recontacter.
    J’ai crée un évènement dès qu’on atteint les 400 j’aime. Mais je ne sais pas ce que FB en a fait et ça sert à rien
    Donc vos pages FB …. vous attendez. Les gens viendront d’eux même parce qu’ils auront trouvé qq chose de sympa sur vous sur la toile. Patience …. et modestie ;-)

    Répondre
  38. CS STORES
    CS STORES says:

    Un grand merci pour pour cet article très utile, cela va nous aider à augmenter notre nombre d’adeptes sur la page Facebook que nous venons de créer.
    Bonne continuation

    Répondre
  39. MAROUANE
    MAROUANE says:

    Bonsoir,

    Je suis administrateur d’une page face book, je souhaiterai savoir s’il est possible de la faire aimer à des personnes autres que mes amis et ceci sans que les gens sachent que je gére la page.

    Merci pour votre retour

    Répondre
  40. pierre
    pierre says:

    Bonjour.
    Mais DIEU merci je suis tombée sur un Homme vraiment simple et aimable qui m’a aider à trouver mon prêt de 18.000€ que j’ai reçu sur mon compte la semaine dernière sans trop de protocoles et actuellement je suis très contente.
    Donc vous qui êtes dans le besoin d’un prêt je vous demande de les contacter : pierregomes190@yahoo.fr

    Répondre
  41. joshua
    joshua says:

    Bonsoir Diane,

    Article très intéressant, complet et vraiment bien construit!

    Il est bon de se sentir soutenu dans ce monde de brute (e commerce).

    Nous avons construit notre page FB https://www.facebook.com/pages/HA-Malin/218841764987332 en relation avec notre site internet http://www.ha-malin.com ( HA-Malin )

    Il faut s’accrocher, et des articles de la sorte sont d’un support qui n’est pas négligeable!!

    Il est vrai que de nos jours il y a énormément de moyens nous permettant de s’attaquer à la toile, et FB est l’un d’entre eux. Encore faut il savoir l’utiliser. Merci pour votre aide.

    Je souligne que la boite J’aime sur le site internet est vraiment intéressante. Pensez vous réellement que payer la publicité que FB propose est intéressante? Je suis persuadé que FB définit parfaitement les cibles, cependant cela vaut il le coup?

    Très bon travail, et merci encore.

    Joshua HA-MALIN

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] 8 astuces pour ajouter des adeptes à votre Page Facebook Montréal, QC […]

  2. canadiens | Formation Web dit :

    […] Très bonne toune des canadiens […]

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *